L'AUTOMNE


Aaah l'automne... cette saison que tout le monde semble adoooorer mais que moi je déteste !!
L'automne, c'est la rentrée des classes, c'est le froid, la pluie, des jours plus courts, les arbres qui se dénudent, des couleurs ternes, etc... Tout l'inverse de l'été, ma saison préférée !
J'ai eu beau m'acheter de jolies bottes de pluie à paillettes, de grands pulls colorés, rien n'y fait, quand je vois les premières feuilles tombées, je déprime. Alors pour moi, c'est seulement une saison d'attente avant Noël.

Mais étonnement, mes souvenirs d'automne lorsque j'étais petite sont plutôt de doux et bons souvenirs. Je nous revois, mon frère et moi, en pyjama, tout juste sortis du bain, assis sur le canapé au salon, emmitouflé sous un plaid devant des cartoons à la télé. Ma mère nous amenant à chacun une soupe maison bien chaude, qu'elle calait sur nos genoux à l'aide d'un coussin. Pour nous, c'était la fête, avoir le droit de manger sur le canapé devant la télé ! Je me souviens que nous faisions alors très attention pour ne pas renverser de la soupe à côté de l'assiette, pour pouvoir continuer à avoir le droit de manger installé comme ça. Ce souvenir représente plutôt bien nos fraiches soirées d'automne, même si il faut avouer que c'était plus courant le dimanche soir que d'autres soirs dans la semaine, histoire d'adoucir pour tout le monde le retour à l'école ou au travail le lendemain.
En fait, l'automne c'est synonyme de se rassembler, de prendre soin les uns des autres, de prendre le temps. Autant j'aime avoir chaud en général, autant j'aime, des fois, me caler sous un gros plaid avec des chaussons au pied (chose plutôt extraordinaire pour moi vu que je vis pieds nus peu importe la saison), porter un gros pull doudou, regarder un vieux film déjà vu 100 fois ou lire un gros livre bien épais, boire un lait chaud aromatisé et avoir mon homme près de moi. Mais attention l'automne, ne t'installe pas trop longtemps parce que maintenant que la rentrée est passée, j'ai trop hâte de voir Noël et ses décorations arriver !


Quand j'ai réfléchis à écrire un article autour de l'automne, cette saison un peu blocage pour moi, j'ai d'abord fait un tour dans le jardin pour chercher un peu l'inspiration. Et je l'ai tout de suite voulu faire des photos avec ce grand mur végétal, dont je dois avouer que les couleurs automnales me séduisent ici beaucoup.
Et puis, j'ai eu envie d'imaginer une jolie table, une jolie mise en scène. Je sais qu'il y a des mariés qui choisissent cette saison pour sa disponibilité, son ambiance et sa douceur, et j'ai eu envie d'une jolie mise en scène digne d'une table de mariage.
Je suis donc partie d'un thème couleur autour du vert, du doré et avec quelques touches de bleu et de rouge. J'ai choisi de jolis assiettes fleuries de ma collection et de beaux verres aux dessins gravés de feuillage.
Pour accentuer un peu plus le côté végétal, j'ai choisi d'y ajouter quelques branches de feuilles grimpantes tout juste coupées, quelques fleurs rouges dont la couleur accroche le regard. Et une table de ma composition ne serait pas vraiment une belle table sans un peu de DIY, j'ai bombé en doré les pointes de quelques pommes de pins et le bout de fines branches de bois, que j'ai disposé dans tout un tas de vases. Des bougeoirs avec de grandes bougies pour le côté chaleureux. Et enfin, quelques éléments coups de coeurs comme ces vide-poches dorés en forme de feuilles que j'adore.








Je suis certaine que vous aurez reconnu certains éléments de décorations tout droit venus de mes Petits Trésors. Pour d'autres éléments, il s'agit même d'objets achetés pour mon mariage cet été.
Je suis plutôt contente du résultat et j'ai envie de tenter ces petits mises en scène plus souvent, de chercher des petits objets pour étayer mes idées.
Je dois vous avouer aussi que depuis mon propre mariage, j'ai un peu de mal à quitter cette ambiance remplie de préparatifs, d'euphories, d'amour et de bienveillance. (Heureusement je prolonge encore un peu le plaisir en préparant les cartes de remerciement ^^). C'est pourquoi je réfléchis aujourd'hui beaucoup à partager mon expérience avec de futures mariées et surtout comment les aider et les accompagner à obtenir le mariage de leur rêve. Ce projet prend forme petit à petit et je reviendrai très probablement vers ici en reparler très bientôt.


A bientôt et plein de bisous pailletés !

Commentaires