Coeur et tralala #1


Hey mais qui est-ce qui est de retour pour la rentrée ?! Mais c'est moi !
Bon j'ai pris encore le mois de septembre pour peaufiner ma rentrée sur le blog mais mon été fut bien chargé. Pour tout vous dire, je me suis mariée ^^ ! Et oui ! Je crois que je n'en ai pas du tout parlé par ici mais c'est un sujet plutôt personnel et surtout l'organisation a été pas mal compliqué (comme tous les mariages peut-être). Et maintenant que tout ça est passé, je réfléchis à faire quelques articles sur les préparatifs du mariage et l'organisation justement, stay tuned !

Photo N&B by Juliettaphotography

D'ailleurs, cette rentrée s'accompagne aussi d'une grande réflexion sur le blog, et sur les changements que j'ai envie d'y amener. Vous verrez certaines de ces nouveautés dans les semaines qui vont venir, même si vous retrouverez toujours les rendez-vous DIY et j'aimerais faire encore des vidéos même si pour l'instant je n'ai pas encore d'idée (oups).


Et pour commencer cette rentrée, je vous reçois chez moi, dans mon salon, en tenue du dimanche prête à vous parler de mes derniers coups de coeur : musique, lecture, déco etc...


MUSIQUE

Moi qui ne suit pas vraiment une curieuse de musique, j'ai pourtant 3 beaux sons à vous partager.
En premier, une artiste que j'ai découvert un peu après tout le monde (et d'ailleurs peut-être que vous connaissez déjà) : Juliette Armanet.
C'est drôle parce que la première fois que j'ai entendu sa chanson, je n'ai pas du tout aimé, du coup j'ai zappé et je ne m'y suis pas vraiment intéressée. Et puis, quelques jours plus tard, je l'entends à nouveau et je ne sais pas ce qui a bien pu changer depuis la première écoute, mais cette fois j'adore ! J'aime tout, la voix, l'air et le reste l'album. Je vous conseille pour commencer "L'amour en solitaire" de Juliette Armanet sur l'album "Petite amie".


En second, un artiste que j'avais déjà entendu quand il avait participé à la Nouvelle Star, mais dont je n'avais plus vraiment entendu parler depuis. Et un jour, en fouillant dans ce que Instagram me propose à découvrir, je vois son visage, curieuse que je suis, je clique sur l'image et découvre que c'est un petite vidéo d'une chanson qui me reste tout de suite en tête. Je décide donc d'aller télécharger la chanson et maintenant j'adore l'écouter le matin au réveil : "Au chant du coq" de Benjamin Siskou de l'album "Au chant du coq". Il me reste encore l'album à écouter en entier, donc on en reparle bientôt ;).


And last but not least, mon chouchou des chouchous, Mc Solaar ! Voilà 10 ans que j'attendais de nouvelles chansons et enfin il revient avec un tout nouvel album, et le premier titre est déjà très prometteur. Je vous dis pas comme j'attends maintenant les dates de la tournée parce que je vais me jeter dessus. J'ai tellement envie de le voir en concert, même si j'ai déjà eu la chance de le voir en guest au concert de Vianney il y a quelques mois (hiiiiii). Je vous conseille donc d'être aussi impatient que moi ;) et d'aller écouter le premier titre : "Sonotone" de MC Solaar de l'album "Géopoétique".



LECTURE

Côté lecture, c'est de magazine dont on va parler aujourd'hui. Je n'ai jamais parlé ici de mon admiration pour Lisa Gachet de "Wear Lemonade", et tout ce qu'elle entreprend avec sa marque. Je suis super fan des patrons qu'elle propose mais pas vraiment douée en couture. Du coup, j'avoue que j'ai un peu de mal à investir dans un patron papier ou à profiter vraiment de l'abonnement PDF. Alors, j'ai été trop contente quand j'ai découvert la collab de Lisa avec Modes&Travaux, j'ai littéralement sauté dessus. Et pas qu'un peu, parce que j'ai acheté le magazine du mois avec le patron du modèle Claudia et le hors-série avec une dizaine de patrons dont des inédits. Oui, ça fait beaucoup de patrons ^^ mais quand on aime, on ne compte pas, et puis surtout niveau budget ça reste très raisonnable pour la quantité de possibilité de vêtements à coudre. Maintenant, ne me reste plus qu'à trouver des tissus et surtout à me mettre à coudre mes propres vêtements !



SORTIE

Avec la rentrée, la reprise intensive du boulot, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire des expos ou des sorties culturelles, par contre, depuis la fin de l'été, j'ai un rituel tous les dimanches : arpenter les allées de toutes les foires-à-tout du coin. Sachez qu'on est en pleine période des vide-greniers et que vous pourrez en trouver plusieurs chaque dimanche (et même parfois les samedis). Et pas besoin de vous lever aux aurores pour profiter des bons plans, il y a toujours des petits objets, qui n'ont pas forcément beaucoup de valeurs, mais qui seront parfaits dans votre décoration. Le plaisir est là d'ailleurs, chiner et trouver la perle rare qui a tant de valeur à nos yeux.
Il y a parfois des coups de coeur un peu particulier, comme ce livre qui ne paye pas de mine, mais dont j'ai craqué sur la couverture et qui décore actuellement ma bibliothèque mais que je ne lirais probablement jamais :) !


Et je profite de cet article pour vous indiquer que vous pouvez retrouver en haut de la page, une rubrique "Petits trésors", où vous trouverez des pièces chinées et parfois uniques que je vous propose d'acquérir, pour ajouter une touche spécial à votre décoration.


J'espère que ma petite sélection vous a plu, et surtout que je vous ai fait découvrir de nouvelles choses. Ce qui serait top, c'est que vous me partagiez aussi vos découvertes et coups de coeur du moment ! En tout cas, je suis trop contente d'être de retour par ici ^^.
Je vous envoies plein de courage pour ce début de semaine !
Bisous pailletés !

Commentaires