CETTE BAGUE A MON DOIGT...


J'avais déjà réfléchi à écrire cet article, et puis je me suis vite laissée envahir par le flot de mots, les idées qui partaient dans tous les sens, et finalement j'ai repoussé ce moment en me demandant si je le ferai un jour.
Et puis, un autre article bien particulier, publié ailleurs me pousse aujourd'hui à prendre mon ordinateur et à tenter de mettre des mots sur ce que cette bague représente.


Voilà maintenant 2 ans, j'étais une jeune femme amoureuse mais plutôt retorse au mariage. Aujourd'hui, je suis une femme mariée et tellement heureuse d'avoir sauté le pas. C'est drôle la vie, c'est plein de surprise, de rebondissements et on a parfois l'impression de ne pas tout contrôler en fait.

Il y a un peu plus d'un an, je passais quelques jours loin de mon homme et je prenais conscience de la place qu'il avait pris dans ma vie. Le mariage, je commençais à y penser, non pas comme la petite fille qui en avait toujours rêvé, loin de là, mais comme la femme qui voulait dire à tout le monde, nous nous sommes aimés, nous nous aimons et nous allons nous aimer toute notre vie si on veut !
Ce n'est pas évident de partager ici un évènement aussi privée sur un site si publique. Mais j'ai envie de partager mon expérience de jeune mariée auprès de future mariée qui rechercherait, comme moi à l'époque, des conseils et de la motivation dans les moments stressants ou difficiles qu'est la préparation d'un mariage.

Je ne vais pas mentir, j'ai souffert pendant ces 10 mois de préparatifs. Organiser le plus beau jour de sa vie c'est difficile. Pour des raisons privées, ce fut en plus une année particulièrement difficile, ça n'a pas aidé. Organiser votre mariage, c'est vous confronter à vous même et confronter aussi votre couple à l'évènement qui devra le cimenter. Heureusement pour moi, nous avons fonctionné comme une équipe parfaitement complémentaire, et cette année de préparation nous a rassuré, si tant est qu'il le fallait, sur la solidité de notre décision. Le plus important, c'est bien ça, de compter toujours l'un sur l'autre.
Mais vous vous confrontez aussi aux autres, famille, amis, vos invités quoi, et là il faut savoir garder vos distances lorsque cela vous est nécessaire. S'éloigner ne veut pas dire désaimer mais simplement vous protéger dans une période où vous risquez d'être à fleur de peau. Résister aussi aux envies et avis des uns et des autres.
Vous avez le droit de gérer cet évènement comme bon vous semble ! Pour ma part, j'ai eu besoin de m'isoler, de m'éloigner de mes amies et de mon entourage. Je voulais cet évènement à notre image et que personne ne nous fasse changer d'avis. Je voulais une journée parfaite et unique où tout serait fait main. Je me suis investie comme jamais, et nous avons imaginé notre journée inoubliable.


- 10 mois de préparatifs
- 3 mariages
- 180 invités
- 2 robes
- 1 costume et 2 chemises
- Des noeuds papillons
- Des amis anciens et nouveaux, des collègues, des voisins, des cousins, des oncles, des tantes...
- De la vaisselle entièrement chinée
- Des bougies et des vases colorés
- 546 fanions découpés
- Du vernis écaillé
- Des ballons et beaucoup de souffle
- 1 cérémonie civile et 2 cérémonies laïques
- De nombreux discours
- Et beaucoup de beaux souvenirs
- 2 alliances
- Des serpentins
- De la musique
- Et beaucoup trop de fumée parfois
- Des frites et de la glace
- 4 casseroles de soupe à l'oignon
- De la pluie
- Mais du soleil aussi
- Des surprises
- Beaucoup de larmes avant et quelques-unes le jour J
- Des fou-rires aussi
- Tellement d'amour
- Tellement de bienveillance
- Un mari et une femme !


Futurs mariés, faites-vous confiance ! Vous en êtes capable et ce jour sera le plus beau à partir du moment où il vous ressemblera et où vous serez bien entouré. Soyez simple si vous en avez envie et soyez originaux si le coeur vous en dit.
Je crois pouvoir dire que j'ai eu le mariage dont je rêvais, même au-delà de mes espérances. (Même si j'avoue que j'aurais bien changé deux ou trois choses dans la déco ^^) Et je sais que ça n'aurait pas été comme ça sans les gens qui nous entourent, notre famille et nos amis ont fait de ce jour un moment magique.

Pour en savoir un peu plus sur l'organisation et le jour J, je vous invite à lire l'article sur le joli blog : "Dans les baskets de la mariée" par ICI.

Je vais réfléchir à écrire d'autres articles sur le mariage, plutôt du côté pratique et organisation.

En attendant, j'espère que vous serez transporté par les photos comme nous l'avons été durant cette magnifique journée.
Des bisous pailletés depuis mon coeur tout chamallow !

Commentaires