DIY : Une déco originale et fait-main pour le sapin {Noël}


Coucou à tous !

Je vous retrouve en ce week-end pour vous proposer un DIY un peu de dernière minute qui intéressera ceux qui, comme moi, commencent à peine à faire leur sapin de Noël.
Je vous propose des DIY simples et récup' pour décorer tout en originalité votre sapin. Dans cet article, vous trouverez 3 idées à décliner selon vos envies.


DIY N°1 : Des boules de Noël en papier

Le matériel nécessaire :

Si vous avez déjà vu passer d'autres articles de Noël sur mon blog, vous reconnaitrez sans doute des similitudes avec ma guirlande de papier cadeau.

Utilisez un verre de la taille de votre choix et tracez des cercles sur le papier que vous aurez choisi, vous aurez besoin de 6 disques.

Découpez les ronds, et pliez-les en deux.
   

Comme expliqué sur le DIY de la guirlande, collez deux fois 3 disques ensemble.

Découpez ensuite un morceau de fil blanc et collez un des bouts sur une des faces d'un trio et collez par dessus votre deuxième trio de disques.
   

Puis collez les deux dernières faces restantes en calant l'autre bout du fil blanc. Vous créez ainsi une boucle pour accrocher votre boule de papier sur votre sapin.

Et voilà une première idée de déco, à refaire à l'infini et en plusieurs couleurs aussi.
   

DIY N°2 : Des cercles de laine

Le matériel nécessaire :

Encore une fois, si vous êtes un fidèle du blog, vous reconnaitrez aussi ici une technique déjà utilisée sur le cactus en laine.

Pour commencer, prenez votre fil de fer et coupez de quoi créer un cercle de la taille de votre choix.

Choisissez de la laine, pour moi ce sera blanc.

Créez ensuite un tricotin de la longueur de votre fil de fer découpé. Pour créer votre tricotin, utilisez la technique que vous souhaitez, un tricotin à aiguille ou comme moi, un tricotin automatique.

Passez ensuite votre fil de fer dans le tricotin, et lorsque la laine est passée, nouez les deux bouts de fil de fer entre eux pour fermer votre cercle.
   

Utilisez ensuite les fils qui dépassent et une grosse aiguille pour coudre les deux bouts du tricotin ensemble, et passez le fil qui reste dans le tricotin et coupez.
   

Pour finir de fabriquer votre déco de sapin, utilisez encore du fil blanc pour créer l'attache qui permettra de mettre la déco sur le sapin.
   

Et voilà une deuxième décoration prête à être installée sur le sapin !

DIY N°3 : Une déco calligraphiée

Le matériel nécessaire :

Utilisez à nouveau un verre pour tracer des cercles sur le papier choisi, pour moi ce sera du papier kraft parce que j'adore ce papier.

Découpez deux cercles et collez-les ensemble.
   

Choisissez ensuite un tampon avec le motif ou le mot de votre choix, imprégnez-le d'encre et imprimez votre motif sur vos disques, de chaque côté.
   

Utilisez à nouveau du fil blanc et une aiguille pour transpercer les disques et créer l'attache de la décoration.
  

Et voilà la dernière décoration de notre sapin !

Ne vous reste plus qu'à en fabriquer autant que nécessaire selon la taille de votre sapin.

Et pour agrémenter encore un peu mon sapin, et rester dans l'originalité et le côté récup', j'ai choisi pour mes guirlandes des lanières de dentelles. Et comme vous avez pu voir que j'ai envie d'un Noël fleuri, j'ajoute aussi quelques fleurs en papier qu'il me restait après avoir fabriqué mon calendrier de l'avent.
   

Et voilà mon joli petit sapin de dernière minute, décoré avec mes DIY et de la récup' trouvé dans mon atelier. J'aime les couleurs et la décoration de ces petites décorations faites main.










J'espère que ces 3 DIY vous ont plu et qu'ils vous inspireront pour décorer votre sapin ou votre maison.
En attendant un prochain article, où il sera surement encore question de Noël ^^, je vous fais plein de bisous pailletés !

Commentaires