FAVORIS MAI 2016



DECOUVERTES :

LE MAQUILLAGE "LUSH"


Pour mon anniversaire, une amie m'a offert du maquillage de la marque "Lush" : un rouge à lèvres et un eye liner. C'était une grand découverte pour moi. Je connaissais la marque de nom sans jamais avoir franchi le pas d'acheter leurs produits. J'ai donc craqué pour l'eye liner doré et un rouge à lèvres liquide rouge foncé : ces deux produits sont magnifiques, je les adore ! Et le top c'est que le magasin m'a fourni des accessoires qui me permettent d'utiliser le liner en mascara ou en ombre à paupières.
Au-delà du message qu'il y a derrière la marque et auquel j'adhère complètement (des produits non-testés sur les animaux entre autres), je suis très agréablement surprise par la qualité des produits. Le rouge a une tenue de fou, tout comme le liner qui est super concentré. Les couleurs sont sublimes. Je vais voir maintenant pour la durée du produit au vu de son prix. Dites-moi si il y a d'autres produits qu'il faut absolument que je teste ?

   

   


DES TAMPONS ENCREURS


Il y a maintenant un mois, je suis tombée sur une petite boîte de tampons lettres pour écrire des petits mots à l'encre noire. Pour quelques euros, j'ai désormais toutes les lettres de l'alphabet pour encrer tout ce que je veux. Depuis que je les ai, je n'arrête pas de les utiliser, pour écrire un mot sur les cartes qui accompagnent les produits de ma boutique, pour la carte de fête des mères, pour des cartes d'anniversaire... je n'arrête pas et je maitrise maintenant, la pro des tampons (un peu bizarre ça non ?!). Et comme je ne pouvais pas m'arrêter là, j'ai trouvé dans un autre magasin, un petit lot de tampons fleurs et plantes, trop choux, pour décorer mes lettres et courriers, je suis trop fan. C'est trop mignon et j'ai envie d'écrire à tout le monde maintenant ^^.

   

   


LIVRES :

"JEUNE FILLE EN DIOR" DE ANNIE GOETZINGER

   

Cette BD commence en 1947 quand le tout Paris assiste au premier défilé d'un certain Christian Dior. A travers les yeux d'une jeune journaliste en recherche d'actualité, on découvre la révolution Dior et la façon dont il s'est fait une place dans le petit monde de la mode parisienne.
Les dessins sont très beaux, très fins. On se retrouve facilement plongé dans les années 50. Les tenues et les quartiers branchés de Paris sont fidèlement reproduits.
Pendant le temps d'une soirée (oui oui je lis mes BD avant d'aller me coucher ^^), j'ai voyagé dans les années 50, j'ai porté des belles robes et j'ai assisté à de grands défilés. Je conseille ce livre à toutes les fans de mode et de vintage.


"CHAT-BOUBOULE" DE NATHALIE JOMARD

   

Nathalie Jomard je la connaissais déjà par le biais de son blog "Petit précis de Grumeautique" que je suis depuis des années (http://grumeautique.blogspot.fr/). J'adore son humour très second degrés pour parler des enfants. Je sais qu'elle a sorti un premier livre basé sur le thème des enfants et de la vie familiale, mais ce n'est pas forcément un sujet qui me passionne, donc je n'étais pas vraiment curieuse.
Par contre, quand j'ai vu qu'elle avait sorti un livre sur son chat, qui était déjà le héros de quelques articles du blog, j'ai eu très envie de le lire. Et inutile de vous préciser que j'ai une légère addiction aux chats. Chat-Bouboule, c'est vraiment le chat typique d'appartement alors pas besoin de vous dire que j'y retrouve totalement mon chat et tous les autres chats que j'ai pu avoir. Et même si je connais les situations, vu que je les vis au quotidien avec Chatchat, la façon dont tout est raconté, j'adore. Ça me fait tellement rire et à chaque je répète "ah mais oui c'est exactement ça !".
Donc, si tu aimes les chats ou même toutes les bêtes à poil, je te conseille ce livre !


"MOI VIVANT, VOUS N'AUREZ JAMAUS DE PAUSES" DE LESLIE PLÉE

   

J'aime beaucoup les BD qui sont des témoignages, quand les illustrateurs parlent de ce qu'ils ont pu vivre. Je suis une grande curieuse de la vie des gens, et surtout quand c'est bien raconté. Dans ce livre de Leslie Plée, il s'agit de son histoire, de comment elle a été embauché par une grosse chaine de magasins de produits culturels. Elle y raconte son expérience, tout ce qu'elle a vécu. Tout est choquant, c'est tellement énorme parfois qu'on a du mal à y croire et pourtant justement, ce n'est pas possible d'inventer tout ça. C'est assez fou de voir l'envers du décor. Vous trouverez aussi dans ce livre un petit bilan du monde culturel pas très glorieux. Pour conclure, ce livre rappelle qu'il faut toujours être aimable avec les vendeurs !
En résumé, je conseille ce livre à ceux qui lisent des livres et qui fréquentes les librairies.


"CHRONIQUES DE JÉRUSALEM" DE GUY DELISLE

   

J'avais déjà lu une BD de Guy Delisle et j'aimais assez son humour et sa façon de raconter le quotidien. Il y a quelques jours, j'ai trouvé dans les rayons une autres BD et j'ai découvert qu'il avait écrit plusieurs livres sur sa vie d'expatrié. Sa femme travaillant pour Médecin du Monde, il l'a suivi dans différents pays, et il y raconte son quotidien pour leur année passée là-bas. Moi qui ne m'était jamais vraiment renseignée sur la situation à Jérusalem, entre les différentes religions et populations, j'aime le fait qu'il raconte les choses comme il les a vécu, avec neutralité et humour. Il nous présente des scènes du quotidien, parfois difficiles, souvent compliquées mais aussi ridicules. Même si ce n'est peut-être pas le but à la base, je crois que je saisis un peu mieux la situation là-bas, même si elle correspond à son point de vue bien sûr.
J'ai vu qu'il avait écrit un autre tome sur son expatriation en Birmanie que j'ai hâte de lire.


DECORATION :

HOUSSES DE COUSSIN HOMEMADE


Il n'y a pas longtemps, j'ai eu envie de peaufiner la décoration de mon appartement en changeant les coussins de mon canapé. J'en ai beaucoup (et j'adore ça !) mais les tissus ne sont pas très beaux. J'ai donc voulu coudre de nouvelles housses avec des tissus que j'avais dans ma malle aux trésors. Faire une nouvelle housse pour un coussin c'est vraiment hyper simple. Vous devez tout d'abord mesurer les contours de votre coussin. Puis, vous choisissez votre tissu, vous coupez 2 morceaux aux longueurs de votre coussin (en rajoutant 1cm chaque côté pour les ourlets. Apposez vos 2 morceaux dos à dos et cousez ensuite sur 3 des côtés. Retournez votre housse et mettez votre ancien coussin à l'intérieur. Finissez en cousant le dernier côté. Et voilà ! Je vous présente donc mes 3 nouveaux coussins : un joli bleu à motifs, un jaune à carreaux et un rose Barbie qui me fait beaucoup rire.
J'aime beaucoup mon canapé maintenant, je trouve que ces nouveaux coussins lui donnent du style et j'ai hâte d'en faire des tas d'autres. Je pense d'ailleurs vous faire un article DIY dédié quand j'en aurais racheté !

      

Et en bonus, voilà un gros plan de mon tissu rose Barbie trouvé par hasard à Paris pour quelques euros :



Et voilà pour mes Favoris du mois de Mai. J'espère que je vous aurais fait découvrir des choses, dites-moi quels sont vos Favoris de Mai.
En attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires