FAVORIS AVRIL 2016


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes Favoris du mois d'Avril.
Alors ce mois-ci, je n'ai pas beaucoup de choses à vous présenter mais il y a pas mal de livres et un blog, j'espère que mes découvertes vous plairont !


LIVRES :


ZOMBILLÉNIUM de Arthur de Pins


Pour commencer, je vais vous parler d'une bande dessinée que j'ai emprunté à la bibliothèque par hasard, plutôt attirée par le dessin et le titre sur la couverture. Ils avaient les 3 premiers donc j'ai tout pris en espérant que ça me plairait... et bien j'ai adoré ! J'ai lu les 3 livres dans la foulée et je me suis couchée à 2h30 à cause de tout ça !
L'histoire est super originale, j'adore les dessins et l'humour un peu noir. Il s'agit d'un parc d'attraction, perdu dans la campagne française, qui embauche des mort-vivants qui sont en sursis parce qu'ils ont mat agit en tant que vivant.
Je vous conseille vraiment cette BD et quant à moi, je vais aller voir si je trouve les tomes suivants et sinon je vais attendre avec impatience la suite des aventures de Zombillénium.





PORTUGAL de Pedrosa


Autre bande-dessinée empruntée à la bibliothèque ce mois-ci, quelque chose de complètement différent mais qui m'a tout autant plu. Il s'agit de suivre les états d'âme du personnage principal, un illustrateur en manque d'inspiration, qui est en pleine remise en question sur sa vie, son travail et ses amours. Et c'est au cours d'un voyage au Portugal qu'il va redécouvrir son histoire familiale et se retrouver lui aussi.
L'histoire me touche d'autant plus que mon dernier voyage était à Lisbonne. J'aime le dessin léger et les dialogues décousus. J'ai été très touché par ce livre et je vous le conseille vraiment.





LE LIVRE DE CUISINE LIGHT LE + FACILE DU MONDE - de J.F Mallet


Il s'agit d'un livre de cuisine acheté pour l'anniversaire de mon père. Alors ne pas se fier au côté facile du livre, je lui ai surtout offert pour le côté light et la quantité de recettes à l'intérieur.
Dans ce livre, vous pourrez retrouver beaucoup de recettes, classées par thèmes (entrée, soupe, sauce, viande, poisson, dessert...) et dont les ingrédients gras de base sont remplacés par des ingrédients plus light.
J'aime ce livre parce qu'il est clair, pas plus de 5 ingrédients par recette, toutes les infos sont affichées et le plus, c'est vraiment la table des matière par ingrédients à la fin. C'est-à-dire que vous pouvez décider de cuisiner du saumon, vous cherchez alors une recette avec du saumon, et bien vous n'avez qu'à aller à la fin du livre, il y est répertorié toutes les recettes avec du saumon. Simple, clair et bon !





BLOG :


LES CULOTTÉES de Pénélope Bagieu


Pénélope Bagieu vous la connaissais surement déjà pour son blog ou pour ses nombreuses BD (que j'adore !). Donc, quand elle a créé son blog sur le site du Monde, la curieuse que je suis est allée y faire un tour.
On y retrouve la patte et l'humour de l'illustratrice autour d'un même sujet : les femmes qui ont fait ou qui font le monde. Vaste sujet dont je ne connais souvent pas les femmes citées (à ma grande honte).
Vous pouvez retrouver une nouvelle BD tous les lundis, les femmes sélectionnées sont de tous les pays et de tous les âges. La lecture est vraiment agréable et j'aime toujours autant ses dessins.
Je vous ai mis en-dessous une petite partie de l'histoire parue ce lundi, autour d'une femme courageuse dont je connaissais vaguement l'histoire et qui m'a beaucoup touché.

Pour découvrir tout le blog c'est par ici : http://lesculottees.blog.lemonde.fr/


J'espère que mes découvertes vous ont plu, n'hésitez pas à me le dire si vous les connaissiez déjà ou si vous voulez me faire découvrir de nouvelles choses en ce mois de Mai qui commence.
Je vous souhaite de profiter de cette journée bien ensoleillé et je vous dis à bientôt pour un prochain article.
Des bisous pailletés !

Commentaires