FAVORIS MARS 2016


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Favoris du mois de Mars !
Et ce mois-ci, je vous présente mes derniers achats chouchous, une idée pour une après-midi entre filles, une trouvaille du web et d'autres petites choses.
J'espère que ça vous plaira et bonne lecture !



UN VIDE-DRESSING ENTRE AMIES


Le mois dernier, j'ai participé chez une amie à un vide-dressing entre filles. Nous venions chacune de différents cercles d'amies, de toutes les morphologies et avec chacune notre style. L'idée était de faire un tri dans nos armoires et de récupérer tous les vêtements trop petits ou trop grands, ou encore ceux qu'on ne mettait plus. Sur place, on pose chacune nos vêtements dans un coin et ensuite c'est shopping pour toutes. Il suffit de circuler entre les différents tas de vêtements, on sélectionne ce qui nous fait envie et on les met de côté. Quand on pense avoir à peu près tout vu, on passe aux essayages. Là, tout ne va pas forcément, et oui on ne fait pas tous la même taille. Après les essayages, on peut faire un deuxième passage histoire de shopper à nouveau ce que les autres ont laissé de côté. Quand on a fini de regarder tous les vêtements et avant de repartir chacune de notre côté, c'est l'heure de boire et manger des mignonneries, et surtout de papoter avec celles qu'on ne connaissait pas avant mais dont on a récupéré les vêtements aujourd'hui.
Bilan de cette journée, une dizaine de vêtements et deux sacs dans mon panier. Et le lendemain, quand j'ai fait le tri dans les vêtements que je voulais donner, je me suis rendue compte que je m'étais débarrassée aussi d'une dizaine de vêtements. Donc, finalement, sans le vouloir, ça a vraiment été un donnant-donnant cette journée pour moi.
Pour conclure, je vous conseille vraiment ce mode d'échange. Au-delà du fait d'avoir cette impression d'avoir fait du shopping sans dépenser un sou (ce qui est vraiment top !), j'aime aussi l'idée de donner une seconde vie à mes vêtements, de savoir que d'autres vont profiter de ces vêtements que j'aimais beaucoup.



MON STYLO-CRAIE ROSE (POSCA)


Suite à un article sur le blog "Un beau jour" sur la décoration des voitures de mariages, j'ai découvert qu'on pouvait faire plein de choses pour décorer des vitres sans avoir à sortir beaucoup d'argent. Moi qui voulait justement décorer les vitres de ma voiture pour faire la promotion de mon travail de photographe, j'ai eu envie de me laisser tenter par leur idée. En allant acheter un stylo-craie, j'étais d'abord partie pour en acheter un de couleur blanche, et puis j'ai vu ce rose. Alors je les ai essayé sur un bout de comptoir et j'ai trouvé le rose beaucoup plus couvrant et visible que le blanc (et j'avoue c'est plus fun aussi ^^). Et depuis que j'ai ce stylo, j'ai envie de faire des dessins partout avec ^^. Alors pour m'amuser er le tester, j'ai commencé par la vitre de ma chambre :


(Vous remarquerez peut-être, sur cette photo, la boite transparente de cotons lavables, je vous prépare un article à ce sujet pour très bientôt.)



MES BOTTES DE PLUIE ARGENTÉES


Ou comme je les appelle parfois : mes bottes d'extra-terrestres ^^ (il y a un cosmonaute qui se cache en moi). Je crois que je vous ai déjà montré sur le blog mes bottes de pluie version panthère, que j'adore et que je porte beaucoup (merci (ou pas) le temps parisien !). Mais justement, à force de les porter si souvent, je les ai pas mal usées et ça m'embêterait beaucoup de ne plus pouvoir les porter (autant pour des raisons pratiques que jolies ^^). Du coup, je réfléchissais depuis quelques temps à en acheter une autre paire pour varier. Mais, comme je n'ai pas beaucoup fait les magasins dernièrement, j'avais un peu oublié cet achat, jusqu'à ce que j'accompagne ma mère dans un magasin de chaussures et que je tombe sur celle-ci ! Au-delà du prix soldés (5€ !!!), je crois que j'ai aussi craqué pour les paillettes (sans commentaire ^^). Alors, votre avis ??!




LE MONOPOLY SPÉCIAL CANTAL


Avec quelques membres de ma famille, on est très jeux de société. Les vacances en famille sont souvent synonymes d'après-midi au coin du feu ou de grandes soirées animées, et toujours autour d'un jeu de société. Mais à a base, le Monopoly c'est pas forcément notre jeu de prédilection, et personnellement, j'ai des souvenirs de grandes défaites un peu amères donc ça fait très longtemps que je n'y avais pas joué. Et puis, il y a quelques temps, en vacances chez mes grand-parents, on est tombé sur ce Monopoly spécial Cantal (notre région d'origine). Ma mère a craqué et on est reparti avec. Depuis, il traine sur une armoire à la maison et on n'a pas vraiment pris le temps d'y jouer. Et puis, le week-end de Pâques, nous sommes allés passer quelques jours en famille et on a enfin pris une soirée pour y jouer avec ma mère, mon frère et un copain à lui. On a dû réapprendre les règles, et la partie a été plutôt longue. Mais ce qui est drôle, c'est que j'ai joué sans vraiment de stratégie, en gardant toujours un peu de sous de côté (ce qui n'est pas la bonne stratégie selon mon grand-père ^^) et en tentant de tirer mon épingle du jeu au milieu des stratégies de mon frère et son pote (même si ils vous diront qu'il n'y a pas du tout eu stratégie ^^). Enfin bon tout ça pour dire que j'ai gagné !!!





MY MILK TOOTH


"My Milk Tooth" c'est un site que j'ai très envie de vous faire découvrir aujourd'hui ! C'est un site que j'ai découvert il y a plusieurs années mais malheureusement il a cessé toute activité il y a presque un an. Je ne vous ferais donc pas l'inventaire sur les nouvelles publications mais je vous encourage à aller fouiner dans les précédents articles. Pour l'histoire, il s'agit de suivre les aventures de Ickle et Lardee, deux petites dents de lait bavardes et facétieuses. Les personnages sont trop mignons, les décors sont tellement bien faits et tout est scénarisé. Enfin voilà, j'adore quoi ! Et si il y en a qui connaissaient déjà et qui savent pourquoi le site s'est arrêté, je suis très intéressée par savoir pourquoi ?!


Pour aller voir le site c'est par ici : http://mymilktoof.blogspot.fr/



LES NOUVELLES PAGES DE LA BOUTIQUE


Si vous êtes des fidèles de L'atelier, vous avez peut-être remarqué une barre de menu qui est apparu en haut du blog. Celle-ci vous permet désormais d'accéder à des pages spécialement dédiées à la boutique. Vous y trouverez des visuels pour vous présenter mes petites créations et une photo pour chaque objet qui vous dirigera directement sur ma boutique A Little Market pour passer commande si vous le souhaitez. Je suis très fière de ma petite boutique et de ce que vous pouvez trouver dessus. Même si on dirait que ça part dans tous les sens, ça me ressemble pas mal en fait, et chaque création est le résultat d'une envie et d'une idée que j'ai concrétisé. Vous remarquerez donc que j'ai beaucoup d'idées ^^. N'hésitez pas à me faire un retour sur cette nouvelle mise en page !




Voilà pour mes favoris de Mars !
J'espère que cet article vous a plu, et en attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés grâce à mes chaussures pailletés ^^ !

Commentaires