DIY (c'est bientôt noël) : Les étiquettes cadeaux personnalisées


LES ETIQUETTES CADEAUX

Temps : 0h20
Coût : €
Difficulté : Facile


Dernière ligne droite avant le réveillon de noël, j'espère pour vous que vous avez acheté tous vos cadeaux car c'est la foule bien compacte dans les magasins. Et si vous êtes mieux organisé que moi, vous avez peut-être même déjà fait vos paquets cadeaux. Mais pas d'inquiétude, ce DIY est quand même pour vous, je vous propose aujourd'hui de réaliser une étiquette originale à accrocher à vos paquets cadeaux pour désigner le destinataire du paquet.



Ce dont vous aurez besoin :


+ des photos de famille


ETAPE 1


Choisissez tout d'abord une forme pour vos étiquettes, vous pouvez prendre un rectangle simple, ou alors en forme de fanion, ou même un rond. Moi je suis partie sur une forme d'étiquette basique comme on peut trouver pour noter les prix. J'ai donc créé mon patron :


Dont je me suis servi ensuite pour en tracer les contours sur du papier plus rigide, type Canson, j'en fait autant que j'en ai besoin.


ETAPE 2


Découpez suivant les tracés, en passant bien par l'intérieur pour qu'on ne voit pas les traces de crayon.


ETAPE 3


Prenez ensuite votre masking-tape, couleur et motif de votre choix, et collez le sur un des cotés de votre étiquette, laissez la moitié du scotch dépasser, comme sur la photo ci-dessous.


Pliez ensuite la moitié du scotch qui dépasse de l'autre coté de la feuille, de manière à ce qu'il y ait du masking-tape de la même manière des deux cotés de l'étiquette.


ETAPE 4


Continuez ainsi en faisant tout le contour de l'étiquette.


Au fur et à mesure, n'oubliez pas de couper les petits morceaux de scotch repliés qui pourraient dépasser, pour que le rendu soit bien net.



ETAPE 5


Choisissez votre photo de famille, découpez la aux dimensions de votre étiquette et collez la.



ETAPE 6


Pour pouvoir accrocher votre étiquette à votre paquet cadeau, vous allez devoir faire un trou pour passer ensuite un ruban. Pour cela, vous pouvez choisir un poinçon à forme, moi j'avais sous la main un petit coeur et je me suis dit pourquoi pas, c'est mignon pour la famille non ?!



ETAPE 7


De l'autre coté de votre étiquette, vous pouvez écrire un petit mot à l'attention du destinataire.


ETAPE 8


Choisissez comment vous souhaitez accrocher votre étiquette, soit vous le scotchez à votre paquet, soit vous accrochez l'étiquette au bolduc qui entoure le papier cadeau, ou alors, comme moi, vous prenez un petit bout de ruban que vous accrocherez ensuite avec le cadeau.


ETAPE 9


Et voilà, votre étiquette est prête ! (Ne reste plus qu'à faire les 9 autres pour moi...)






Et vous, comment avez-vous fait vos paquets cadeaux ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire