DIY : Les lacets élastiques


Coucou à tous !
Je reviens enfin avec un DIY (oui oui je sais ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait sur le blog, mais j'avais plus trop d'inspiration je l'avoue). Et puis hier, j'ai eu envie de revenir dans les années 90 et de changer les lacets de mes baskets roses que je porte beaucoup en ce moment.
Dites-moi que je ne suis pas la seule à me stresser tous les matins au moment de lacer mes chaussures montantes ? Alors voici une petite astuce pour les enfiler rapidos et avoir l'air en plus stylé ! Ça vous dit hein ?! Alors voilà les étapes :

Pour ce DIY, vous aurez besoin d'une paires de chaussures montantes avec les lacets à retirer :




+

- de l'élastique de couleur
- un pistolet à colle
- des ciseaux
- des perles
- un briquet


1- Découpez un élastique assez long pour nouer toute votre chaussure. Pour cela, faites des essais avant de le couper la bonne dimension.

2- Enlevez les lacets de vos chaussures.

3- Passez votre élastique dans votre chaussure en laçant selon votre goût, et vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au dernier trou, pour ne pas être trop serré dans me chaussures, je décide de m'arrêter un trou en-dessous.


4- Passez ensuite une perle au bout du lacet et faites un noeud juste derrière. Le noeud tient la perle qui évite au lacet de repasser dans le trou lorsque vous mettrez votre chaussure. Faites un test lorsque vous avez fait un premier noeud, histoire que les lacets ne soit pas trop serrés ou alors pas assez justement. Lorsque vous avez trouvé la bonne longueur, vous pouvez faire un noeud.


5- Mettez un point de colle sous les perles pour qu'elle ne glisse pas sur le lacet, et vous pouvez aussi mettre quelques points de colle à chaud sous le noeud pour qu'il ne se défasse pas aussi.
6- Coupez enfin les bouts d'élastique qui dépassent et bruler-les légèrement avec un briquet pour que le fil et l'élastique ne s'effiloche pas (attention à cette étape : pour les enfants, faites-vous accompagner d'un adulte et pour tous les autres soyez minutieux et très prudents !!).


Et voilà mes chaussures toutes customisées ! Elles sont pas jolies !
J'ai l'impression d'avoir remonté le temps et de me retrouver dans les années 90 quand les lacets élastiques étaient à la mode. J'aurais eu trop la classe avec mes lacets roses non ?!
En tout cas, je peux vous dire qu'elles sont super faciles à enfiler maintenant, en 2 secondes c'est fait. Plus de temps à perdre le matin !
Et après les avoir déjà portées plusieurs, je peux vous dire que mon système tient ^^.






J'espère que vous êtes contents du retour des DIY et que celui-ci vous a plu ! (Je réfléchis déjà aux prochains et j'ai quelques idées ! )
Alors j e vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires