MINI DIY : Recycler ses bijoux #1


Coucou à tous,
Après une petite absence, me voilà de retour ! Comme je vous l'avais expliqué dans mon article pour le début de l'année, j'ai un peu de mal à démarrer 2016, donc voilà pourquoi les DIY ont mis un peu de temps à reprendre sur le blog, mais ça y est, I'm back ! Et je reviens avec plein de minis DIY autour du recyclage de bijoux. En faisant un peu de tri dans mes affaires (oui toi aussi tu connais le syndrome post nouvel an où tu te sens obligée de faire un grand tri dans tes affaires), et j'ai donc retrouvé tout un tas de bijoux que je ne mettais plus parce qu'ils ne me plaisaient plus ou parce qu'ils étaient cassés. Et comme je n'aime pas jeter, j'ai réfléchi à comment leur donner une seconde vie, et je pense (et j'espère surtout) que mes idées pourraient vous servir.
Donc voilà, pour commencer, comment recycler un pendentif pour collier à lacet, pour qu'il aille avec n'importe quel collier en chaînette. 


- Une pince
- Un lacet en cuir
- 2 fermoirs simples
- Un anneau ouvert

+ le fameux collier (dont la chaine a lacet a cassé, mais bon entre nous, c'était pas la plus belle chaîne du monde hein)


1- Commencez par récupérer le pendentif parce que c'est donc la seule chose qu'on va garder de ce collier.



2-
Coupez un bout de lacet de cuir d'environ 10cm de long.


Prenez deux petits fermoirs fins.


Avec l'aide la pince, placez l'un des fermoirs à un des bouts du lacet et serrez.


Passez le lacet dans le pendentif.


Placez le deuxième fermoir à l'autre bout du lacet et serrez avec la pince.


3- Prenez un petit anneau ouvert.


Et passez les fermoirs du lacet dans l'anneau et fermez l'anneau.


Et voilà comment recycler un collier dont la chaîne est cassée. Grâce à ce nouveau système, je peux porter ce pendentif avec n'importe quel collier de chaîne.






J'espère que cet article vous a plu parce que j'en ai d'autres en préparation ^^.
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Commentaires