2015 - 2016


J'ai commencé cet article plusieurs fois et finalement abandonné... Et puis, je me suis fait une raison, il faut que je reprenne ce blog et je ne peux pas continuer sans revenir sur ce changement d'année. Sauf que, pour vous expliquer pourquoi tout ce blabla inutile de présentation, je n'aime pas les changements d'années ! Voilà, c'est dit ! A l'heure où je commence (pour la dernière fois j'espère) cet article Bilan, je suis encore en jetlag de 2015, comme pas vraiment passée en 2016 quoi.

Pour pouvoir vous expliquer le comment du pourquoi, il va falloir que je vous parle un peu plus de moi, un peu plus que ce que je peux vous en dire dans les DIY (c'est-à-dire pas beaucoup donc). Je suis, depuis longtemps je pense, une grande négative. Je me soigne mais j'ai quelques rechutes, et le nouvel an en fait parti. C'est une période de l'année où vous devez faire le bilan de l'année passée et un point sur l'année à venir, un très mauvais moment pour moi donc. Et oui, ça peut vous paraitre bizarre de me voir vous dire que je suis de ceux qui voit le verre d'eau à moitié vide, non pas que je m'en vante, oula loin de là, mais je veux juste être honnête avec vous. Vous ne trouverez pas sur ce blog de Bilan 2015 parce que ce n'est pas moi, et que ce blog doit me ressembler parce que sinon comment partager sincèrement avec vous, qui reviendrez j'espère me faire un coucou en 2016.
Mais pas d'inquiétude, ce genre de jetlag prend quelques jours voir une semaine ou deux grand maximum, mais pas plus. La vie reprend le dessus et 2016 commencera seulement avec un peu de retard pour moi.

Mais parce que cet article ne doit pas être déprimant non plus hein, et pour vous prouver que je suis en voie de guérison ^^, j'ai quand fait une petite liste de bonnes résolutions pour 2016 dans un coin de ma tête. Vous verrez, il y a un peu de tout, mais surtout de petites actions, parce que je n'aime pas les grandes phrases que je ne tiendrais pas. Moi j'aime les petites choses concrètes qui construisent nos jours étapes après étapes.


Pour 2016, je veux :

- Construire cet immense arbre à chat dont je rêve pour mon chatchat qui est obligé de vivre en appartement

- Fabriquer mon composteur d'appartement pour réduire mes déchets (j'ai d'ailleurs déjà tout acheté...)

- Grignoter mieux et peut-être moins aussi

- Faire les soldes pour jeter enfin tous mes vieux vêtements troués que je n'ose plus porter que seule chez moi

- Avoir toujours un bocal de petites gâteaux faits maison au salon

- Trouver le juste milieu entre être trop gentil et devenir limite méchante

- Finir enfin mes albums photos de voyage (le dernier date de 2013, je suis grave à la bourre)

- Fermer mes comptes inutiles sur internet

- Être plus rigoureuse et réactive dans mes démarches administratives

- Réussir à aller au bout d'une série télé

- Continuer à être honnête avec les gens, oser dire ce que je pense

- Mettre sur papier toutes les petites histoires que je garde dans ma tête

- Oser me couper les cheveux courts comme j'ai toujours voulu

- Me trouver une petite voiture pas trop chère

- M'inscrire en tant que bénévole pour donner de mon temps à une association

- Relativiser et prendre un peu de temps avant d'envoyer un texto quand je suis énervée

- Me faire enfin poser ces deux couronnes définitives qui trainent depuis 6 mois


Voilà ! Comme vous avez pu le lire, cette liste est plutôt un méli-mélo de plein de choses différentes mais qui vont réguler mon début d'année. Et si je m'y tiens, je vous tiendrais peut-être au courant de l'avancée de réalisation de cette liste.

J'espère que le début de cet article ne vous aura pas déprimer, parce que ce n'est vraiment pas mon but, mais j'aimerais au contraire que ma liste vous fasse sourire. N'hésitez pas à me dire comment vous avez vécu ce changement d'année et quelles sont vos bonnes résolutions pour 2016.


Je vous souhaite tout ce que vous pouvez espérer pour 2016, d'être toujours bien entouré et de vous accomplir par tous les moyens possibles.
J'espère que nous pourrons encore partager ici, et j'espère avoir encore plus d'idées d'articles.
Bonne années 2016 (et oui quand même ^^) et je reviens très vite avec un article spécial pour rester encore un peu en 2015 ;).

Je pense fort à vous pour cette première semaine de l'année qui commence et vous envoie tout mon courage (bon j'essaye d'en garder un peu pour moi parce que la journée est vraiment difficile au démarrage...).

Toujours des bisous plein de paillettes pour 2016 et encore et toujours, prenez soin de vous et de vos proches !

Commentaires