DIY : Le cadre "Love"


Salut à tous !
Je suis de retour en ce mardi pour vous proposer un DIY assez simple que j'aime beaucoup. Et ce DIY marquera d'ailleurs le début d'une série de DIY sur le thème des cadres décoratifs. Je vais vous donner plusieurs astuces et idées pour fabriquer de beaux cadres originaux. Un peu de bricolage pour occuper ces longs week-ends d'hiver qui approchent.
Et aujourd'hui, on commence donc par une idée originale pour mettre en valeur un mot dans un cadre.


MATÉRIEL :
- Un cadre avec passe-partout
- Une feuille blanche
- Du vernis-colle
- Un pinceau
- Un crayon
- De la laine noire


1-
Prenez votre feuille blanche, ici j'ai utilisé une feuille blanche A4 normale.


Pour ce DIY, j'ai décidé d'utiliser un cadre un peu plus grand que le format A4 avec un passe-partout. L'utilisation d'un passe-partout est importante pour ce DIY, pour camoufler les bords.
(Vous pouvez aussi fabriquer votre passe-partout avec une feuille de papier rigide).


Avec un crayon, faites des marques sur la feuille pour délimiter la partie de la feuille qui sera visible une fois le papier installé dans le cadre.


2-
Tracer ensuite le mot que vous souhaitez encadrer. Moi, j'ai choisi "Love". Il faut que vous l'écriviez de manière filée, sans coupure, puisqu'on va repasser dessus avec de la laine. Et le début et la fin du mot doivent finir par un trait, et sortir hors champ du cadre.


3-
Prenez ensuite du vernis-colle et un pinceau fin. Mettez de la colle sur les lignes de crayon tracées préalablement, et posez ensuite la laine par dessus. Allez-y petit à petit pour ne pas laisser le temps à la colle de sécher.



Et lorsque vous installez la laine, appuyez bien dessus pour permettre à la laine de coller.


Coupez ensuite la laine qui dépasse de chaque côté de la feuille.


4-
Installez ensuite la feuille dans le cadre en plaçant le mot bien au centre.


Et voilà, c'est fini ! Simple et efficace non ?! Perso, j'adore, et j'ai envie d'en faire plein pour me décorer tout un mur de joli mot de laine, en variant les couleurs pourquoi pas, et varier les formes aussi, pourquoi pas des coeurs, des nuages, etc...






J'espère que ce DIY vous a plu et vous mets un peu l'eau à la bouche pour cette série spéciale cadre déco qui commence.
Je vous souhaite un bon mardi avec des bisous pailletés !

Commentaires

Enregistrer un commentaire