DIY : La boite à mouchoirs tachetée

 

Coucou à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY ! Bon, je vous avoue qu'il devait être publié hier mais j'ai un peu raté le coche... et finalement c'est pas si mal parce que mon DIY prévu pour vendredi et bien je crois qu'il a un peu foiré... Bon on en reparlera d'ici là ^^.
En attendant, je vous propose un DIY tout simple, qui n'est pas sans vous rappeler ma table customisée. Je ne vais pas vous mentir, je m'en suis inspirée ^^, à croire que j'ai vraiment adoré ce motif.
C'est donc un DIY tout simple mais très mignon et qui va pour toutes les décos. Et pour cela, vous aurez besoin d'une boîte à mouchoir en bois à peindre (à trouver dans tous les bons magasins de loisirs créatifs), la mienne je l'ai acheté il y a quelques temps, dans l'attente d'avoir une bonne idée de customisation.


1. De la peinture noire
2. Des ciseaux
3. Une règle
4. Du scotch
5. Un crayon
6. Une gomme
7. Un pinceau
+ Une boite à mouchoir bien sûr !


1-
Prenez votre boite à mouchoirs.


2-
On va devoir laisser une marge sur les bords de la boite, il faut donc prévoir de faire dépasser le scotch sur les bords. Pour cela, mesurez 1 cm sur les bords et apposez votre scotch sur vos marques sur tout le tour.


Comme vous allez faire des éclaboussures, il faut aussi protéger le reste de la boite. Pour cela, j'ai utilisé du plastique que je maintiens autour grâce au scotch.


3-
Vous aurez ensuite besoin de 2 pots, un pour la peinture noire et un avec de l'eau.
Prenez un gros pinceau à poil dur.
Pour cette étape, il est mieux aussi de protéger votre table de travail avec du papier journal.


Prenez un peu d'eau avec le pinceau, trempez-le ensuite dans la peinture, et remuez.
Utilisez votre doigt pour asperger la surface à recouvrir. Allez-y doucement au début pour voir un peu l'effet que ça donne, puis voyez quelle quantité de peinture projeter ensuite, selon la grosseur des taches et la quantité souhaitée.


Vous risquez d'avoir le doigt légèrement noirci après ^^.


Laissez sécher quelques instants puis retirez le scotch.
Voilà ce que ça donne avec l'effet de bordure.


4-
Faites ensuite de même avec tous les côtés.
Veillez à bien essuyer votre plan de travail entre chaque côté (dixit la fille qui s'est fait avoir et du coup y'a un côté foiré sur ma boîte :s ).
Puis gommez les petites traces de crayons qui nous ont servi de marques plus tôt.


5-
Et enfin placez-y votre boite de mouchoirs !


Et voilà une boîte de mouchoir qui vous permettra de cacher joliment vos mouchoirs !
N'hésitez pas à varier la couleur des taches de peinture, ou même à créer d'autres formes avec votre scotch.







J'espère que ce DIY vous a plu !

Je vous rappelle qu'il y a un toujours un concours sur le blog et il ne vous reste que jusqu'à demain pour participer !
Pour retrouver toutes les infos c'est par ICI ! J'arrêterai ce concours demain, vendredi, à 17h et je donnerai les résultats dans la soirée sur le blog ! Alors à vos claviers et j'attends vos participations !

Bonne journée à tous et des bisous pailletés !

Commentaires

Enregistrer un commentaire