DIY Express : Le papier adhésif

Salut !
Je vous propose aujourd'hui ce que j'appellerais un "DIY express", c'est-à-dire un DIY simple et rapide à réaliser et qui demande très peu de matériel. L'idée de cette customisation m'est venu en trouvant ce super papier adhésif avec ses petites tâches sur lequel j'ai tout de suite flashé.
Il se trouve que j'avais justement une table basse noire toute simple que j'avais envie de transformer.

Alors, désolée pour la qualité des photos, mais ce petit atelier ne devait, à la base, pas être un article et puis je me suis dit que le rendu étant top, ça pourrait donner des idées à tous ceux et celles qui ne supportent plus leur table sans pour autant avoir les moyens d'en changer.

Le papier vient de Sostrene Grenes (mon magasin chouchou), il est adhésif sur toute la surface, mesure 45x200cm et coûte moins de 3€ :



Voilà la table en question, acheté il y a un an à Ikéa, pratique mais pas très originale.




1-

Étendez le rouleau sur une moitié de table dans la largeur (bon j'ai de la chance ici au niveau des mesures parce que ça rentre pile poule)


Par contre, j'ai été obligé de couper le début du rouleau parce qu'il était fermé par du scotch qui a laissé des traces (voir photo ci-dessous).


2-
Lorsque le papier est bien placé, commencez à coller le coin en laissant dépasser un peu de papier. Retirer le papier de protection petit à petit, en faisant bien attention que ça reste bien droit le long du bord de la table.
Et, au fur et à mesure que vous collez le papier sur la table, vous allez utiliser un chiffon pour bien aplatir le papier et empêcher toute bulle d'air de rester coincée au milieu (on se transforme en Valérie quoi et on maroufle !).



3-
Maintenant que vous avez collé le papier, on va égaliser sur les bords et couper ce qui dépasse. Pour cela, utilisez un cutter et, tout en suivant le bord de la table, coupez délicatement le papier. On ne se précipite pas ici, on y va doucement pour rester bien droit.



Faites ainsi des deux côtés.


4-
Faîtes ensuite la même chose de l'autre côté avec la suite du rouleau.


5-
Avec les dimensions de ma table et la largeur du papier, il se trouve que les deux morceaux se chevauchent un tout petit peu. Comme on voit par transparence l'épaisseur et que ce n'est pas très joli, on va réutiliser le cutter et, encore une fois, doucement et délicatement, on va couper le papier du dessus qui chevauche. Attention à ne pas voir trop court parce que sinon ça créera un trou au milieu et on verra la table en dessous, voyez donc un petit peu plus large.


Même si on voit encore un peu la jointure ici, don't worry, vous ne le verrez plus au quotidien.


Et voilà ! Un table customisé que vous ne verrez pas ailleurs ! A votre goût, à moindre frais et à moindre effort.





J'espère que vous avez aimé ce DIY et que ça vous aura donné des idées !
Je vous dis à bientôt pour un prochain article !
Des bisous pailletés

Commentaires

  1. Tout simple mais le rendu est super !
    Et vu l'investissement, tu peux changer de décor souvent finalement, c'est pas mal comme idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super contente de la transformation, et c'est vrai qu'ils ont plein d'autres modèles pour changer selon son envie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire