DIY : Les chaussettes aux pompons



Coucou à  tous !
Je suis de retour aujourd'hui avec un nouveau DIY plein d'automne et de chaussettes montantes.
Si comme moi tu n'aimes pas cette saison, que tu n'aimes pas avoir froid au pied et que tu vis très mal d'avoir dû remiser au placard tes petites robes d'été... voilà une solution pour prendre plaisir à porter des chaussettes et pourquoi pas pouvoir porter encore quelques jours un short ou une jupette !



1. Des chaussettes montantes
2. Une règle
3. Des petits pompons
4. Des ciseaux
5. Du fil
6. De la laine
7. Une craie
8. Une aiguille


1-
Pour commencer, vous allez devoir rembourrer vos chaussettes. Moi, j'ai utilisé un plaid pas trop épais qui donne parfaitement une forme de jambe (oui c'est légèrement bizarre je sais  ^^).


Et placez votre chaussette le dos (le talon) sur le haut.


2-
Prenez ensuite une craie et une règle.


En partant du talon, vous allez utiliser une règle pour remonter jusqu'au haut de la chaussette, jusqu'à l'élastique. Vous allez décider l'espacement entre les pompons, moi j'ai compté 5cm. Faites ainsi une marque tous les 5 cm en tentant de rester bien droite.
Vous pouvez laisser, comme moi, un peu d'espace en bas au cas où vous les portiez avec des chaussures montantes.


3-
Choisissez ensuite les pompons que vous voulez coudre. J'ai choisi du blanc pour trancher avec le noir des chaussettes. Ici, ce sont des pompons tout doux achetés tout fait en magasin, il y en a 5 tous petits et un moyen (selon le nombre de marques sur la chaussette).


Prenez ensuite, une aiguille et du fil blanc.



4-
Passez votre fil là où vous avez au préalable fait une marque.


Passez l'aiguille à travers le pompon.


Puis, repassez au moins endroit et serrez.



Pour maintenir le pompon, faites un noeud en entourant le pompon.


Puis faites un petit noeud sur le fil et coupez.



5-
Continuez ainsi tout le long de la chaussette. Gardez le bord (l'élastique en haut) de la chaussette vide, et sur la dernière marque, j'ai cousu le pompon un peu plus gros.


6-
Pour finir mes chaussettes. J'ai fabriqué un petit pompon gris (pour savoir comment fabriquer un pompon c'est par ICI).


Opérez de la même manière comme avec les petits pompons blancs.



Et voilà !
Vous avez des chaussettes que vous ne trouverez nulle part ailleurs, trop mignonnes et parfaites pour customiser une tenue simple, et surtout pour ne pas avoir froid !







J'espère que ce DIY vous a plu, moi j'ai adoré porter ces chaussettes ^^.
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à bientôt pour un prochain article !

Commentaires