DIY : Les aimants coquilage


Si vous étiez là la semaine dernière, vous vous souvenez que nous sommes au plein milieu d'un DIY, dont vous avez déjà pu faire la première partie mercredi dernier, et que vous pouvez retrouver ICI.
Après avoir fabriqué le tableau, il est logique maintenant de customiser des aimants pour aller avec.

Depuis cet été, j'ai une tonne de coquillages que j'ai ramené des plages normandes (j'adore ramasser des coquillages, ça me détends ^^). Et depuis je cherche quoi en faire, c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à les utiliser pour mes aimants. Mais avec ma technique plutôt simple, vous pourrez customiser n'importe quoi pour le transformer en aimant.



1. Des coquillages
2. Des aimants
3. Des ciseaux
4. Du scotch épais double-face



 1-
Tout d'abord, on va parler du choix des coquillages. Il est important qu'ils soient plus grands que les aimants, mais pas trop grand non plus.




 2-
Prenez ensuite le scotch double-face et coupez un petit carré de environ 1cm de coté.


Collez-le à l'intérieur de votre coquillage, au milieu.




3-
Puis continuez à découper de petits morceaux de scotch, et empilez-les les uns sur les autres jusqu'à ce que votre pile arrive aux bords du coquillage, c'est-à-dire que la hauteur du scotch comble le creux du coquillage.


Puis coupez un dernier morceau de scotch et mettez-le sur l'aimant.


Puis enlevez le cache et collez le sur le coquillage.


Comme vous pouvez le voir, on ne voit pas les collages du bon coté du coquillage.



4-
Faites de même avec autant de coquillages que nécessaire.





ET VOILÀ...
Vous pouvez maintenant reprendre votre tableau...


...et utiliser vos coquillages.





Plutôt simple non ?!
J'espère que ce DIY vous aura plu ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Commentaires