DIY : Le cadre aux pétales de rose


Coucou à tous !
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau DIY qui parle un peu d'automne.
Comme ce n'est pas vraiment ma saison préférée, j'ai eu envie de figer un peu des fleurs d'été de mon jardin. C'est donc un DIY coloré et tout simple que je vous propose juste avant le week-end. Des cadres et quelques pétales de rose, et voilà une super déco pour votre salon !



1. Deux petits cadres
2. Des pétales de roses
3. Une pince
4. Un pistolet à colle



 1-
Commencez par démonter vos deux petits cadres et mettez de coté les deux plaques en verre.



2-
Prenez maintenant deux des petites attaches des cadres.



Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, la fin de la branche métallique et tordu vers le haut.
Et bien, grâce à une pince vous allez essayer de raidir cette partie.


Pour cela, pliez délicatement vers le bas l'attache.


Voilà ce que ça doit donner une fois fini. Alors ça parait simple, mais il faut vraiment y aller doucement parce que sinon ça casse, croyez-moi ;).


En haut, l'avant. En bas, l'après.


Faites de même sur une deuxième attache



3-
Prenez ensuite vos pétales de roses.


Ici, j'ai choisi des roses, mais vous pouvez très bien choisir des feuilles. J'ai d'ailleurs hésité avant ce DIY et j'ai fait une grande cueillette au cas où.



4-
Vous pouvez reprendre une de vos plaques de verre, mise de coté au début du DIY.


Placez vos roses de manière aléatoire en recouvrant toute la plaque.


Puis apposez votre deuxième plaque sur le dessus, délicatement.


Et enfin appuyez pour aplatir les pétales.



5-
Pour finir et maintenir les deux plaques ensemble, vous allez maintenant utiliser vos deux attaches.


Avec seulement ces deux plaques de verre, les attaches ne tiennent plus. Pour les maintenir en place, vous allez juste avoir à mettre un point de colle sur la partie tordue plus haut, et à la coller ensuite sur le verre.



Et comme vous avez bien placé vos pétales de rose, on ne voit pas les traces de colle du bon coté du cadre.



Et voilà !
Un cadre super original et très esthétique. Attention toutefois, avec cette astuce de la colle, vous ne pourrez surement pas accrocher votre cadre au mur, ce n'est quand même pas assez solide (j'ai testé ^^). Mais à disposer sur un buffet, un bureau ou une cheminée, ça rend tout aussi bien. Vous pouvez même voir plus grand avec d'autres tailles de cadre, et pourquoi pas varier aussi le contenant, tout est possible, soyez créatifs !









J'espère que ce DIY vous aura plu !
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à bientôt pour un prochain article !

Commentaires