DIY : Les fleurs de papier


Si vous êtes un fidèle de ce blog, vous devez commencer à savoir comme j'aime mélanger élément naturel et décoration travaillée. L'organique apporte une plus belle dimension à un élément de décoration. Non non je ne divague pas ^^, c'est juste pour vous mettre dans l'ambiance de ce DIY.
A partir d'une branche tombé dans le jardin, j'ai eu l'idée de fleurs simples et couleurs pastels pour décorez mon bureau.


Ce dont vous aurez besoin :

1- Des feuilles rigides
2- Un pistolet à colle
3- Une gomme
4- Des ciseaux
5- Des perles blanches
6- Un crayon à papier

+ Une branche !



1-
Commencez par choisir les papiers qui vont vous servir à faire vos fleurs.
Moi, j'ai décidé de réutiliser les feuilles de papiers rigides que j'adore (et que vous avez d'ailleurs déjà pu voir ICI et ICI).
Prenez autant de couleurs que vous voulez, ou tout simplement que du blanc.


Tracez sur ces feuilles plusieurs cercles de différentes tailles. Pour cela, aidez-vous de différents modèles (verres, tasses, pots...)


2-
Découpez ces ronds et gommez les traces de crayon autour.


3-
Prenez ensuite chaque rond, un par un, et coupez une ligne de la taille du rayon du cercle.


Superposez ensuite les deux morceaux pour créer un cône avec votre cercle.



Apposez un point de colle pour que ça tienne.


4-
Faites donc de même avec toutes vos tailles de cercles.


Et aussi avec les ronds de l'autre couleur. Et vous avez là vos fleurs !


5-
Prenez ensuite votre branche de bois. Et pas besoin qu'elle soit droite ou plate.


Avant de coller nos fleurs dessus, aidez-vous en plaçant au préalable vos fleurs sur votre table, en suivant la longueur et la forme de votre branche. Placez les fleurs de manière éparse en mélangeant couleurs et tailles.


6-
Placez ensuite un point de colle sur la branche.


Et collez vos fleurs en suivant le shéma fait juste avant.



Faites ainsi avec toutes vos fleurs.


7-
Pour parfaire notre branche de fleurs, j'ai eu envie de rajouter des petites feuilles. Pour cela, c'est tout simple, il vous suffit de redécoupez des ronds, de la plus petite taille de ceux que vous avez utilisé pour faire vos fleurs.


Collez-les à l'arrière de la branche, de sorte qu'on ne voit qu'une partie dépassant lorsque la branche est du bon côté.


8-
Pour finir de parfaire nos fleurs, on va leur donner un petit côté précieux en ajoutant de petites perles au centre des cônes.


Pour cela, vous n'avez qu'à poser un point de colle au centre des fleurs et y poser vos perles. Vous pouvez vous aider d'une pince à épiler pour manipuler les perles et ne pas vous coller les doigts.


Ici, j'ai utilisé deux tailles de perles, des grosses et des petites, et j'ai décidé de ne pas mettre de perles dans les plus petites tailles de fleurs.



ET VOILÀ...
Une branche de fleurs qui ne faneront pas, belles et douces, parfaites pour décorer un intérieur délicat, que ce soit accroché au mur ou déposé dans un vase.
















J'espère que de DIY vous aura plu, moi j'ai adoré l'imaginer et je l'adore en décoration en mon appartement. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Commentaires