DIY : Le chapeau d'hiver en été


Aujourd'hui, j'ai envie de vous relooker pour l'été, enfin plutôt de relooker vos chapeaux.
J'ai retrouvé, dans mes affaires, un joli chapeau d'hiver avec un ruban marron discret mais parfait quand il fait froid et gris. Sauf que là, on est enfin en été ! Et en été, moi j'aime encore plus les couleurs qui pétillent et bien flashys. Pour cela, j'ai donc eu envie de relooker mon chapeau pour qu'il colle plus à cette saison.


Temps : 15min
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :

1- De la dentelle
2- Des ciseaux
3- Un ruban rose
4- Un pistolet à colle

+
Un chapeau :




1-
Prenez votre ruban, celui-ci doit être aussi large, voir plus, que le ruban de base de votre chapeau.


Coupez un morceau de ruban pour faire le tour du chapeau.


2-
Pour coller le ruban sur le chapeau, on n'oublie pas qu'on ne veut pas abimé le chapeau pour pouvoir le reporter avec son ruban marron en hiver, donc on appose bien les points de colle seulement sur le nouveau ruban rose.
Pour ce faire, on plie le rebord du ruban.


On appose des points de colle.


Et on colle sur l'autre morceau du ruban, en serrant au mieux puisqu'il faut que ça tienne sans point de colle directement sur le chapeau.
Pas de problème si la pliure se voit, il est prévu de la cacher plus tard dans les prochaines étapes.


3-
Prenez ensuite la dentelle.
J'avais justement un ruban de dentelle presque aussi large que le ruban rose.


Coupez à nouveau un morceau de la longueur du contour du chapeau, et collez-le de la même manière que le ruban.


Voilà ce que donnent les deux rubans superposés.


4-
Coupez ensuite un morceau de ruban d'environ 20cm de long.


Pliez la moitié du ruban, dans la largeur, sur lui-même.


Et faites de même avec l'autre moitié.
Puis apposez un point de colle pour faire tenir le pliage.


5-
Coupez ensuite un nouveau morceau de ruban de 10cm environ.


Pliez la moitié du ruban, dans la longueur cette fois, sur elle-même


Faites de même avec l'autre moitié.


6-
Pour créer un noeud, posez le morceau de ruban le plus fin au milieu du morceau plus large et faites-en le tour.


Posez un point de colle pour tenir le petit morceau bien en place autour du noeud.


Si comme moi, vous avez un ruban dont les rebords sont renforcés avec un fin fil de fer, vous pourrez créer cet arrondi pour avoir un joli petit noeud à mettre sur votre chapeau.


7-
Mettez de la colle sur le dos du noeud, et posez-le à l'endroit de la pliure des rubans du contour, pour cacher ainsi les jointures.



ET VOILÀ...
...un chapeau d'hiver qui va parfaitement aller pour cet été !









PRÊTS POUR L'ÉTÉ !!!











J'espère que ce DIY vous aura plu, j'espère voir plein de chapeaux colorés sur vos têtes pendant vos vacances ^^, et je vous dis à très bientôt pour un prochain article !

Commentaires