DIY : Les sandales pompons


Coucou les paillettes !
Qui dit nouvelle semaine (même si on est déjà mercredi, oui oui je sais) dit nouveau DIY !
On commence aujourd'hui avec une idée sympa pour relooker facilement et simplement des sandales achetées l'année dernière !


Ce dont vous aurez besoin :


1 - Des ciseaux
2 - Du fil
3 - De la laine
4 - Une aiguille

+ Une paire de sandale. 

Pour moi, il s'agit d'une paire de sandale assez simple, achetée l'année dernière, mais dont la lanière argentée ne me plait plus. Vous avez surement vu passer des sandales ou des chaussures à talons avec pompons ? Alors j'avais envie d'avoir moi aussi une paire de chaussures pomponnée ! Par contre, je suis restée assez discrète avec les couleurs, j'ai décidé de rester dans le noir de la sandale, ben oui des pompons c'est déjà bien assez originals non ?!


ETAPE 1 :


On commence par faire les pompons, pour faire un petit pompon rapidement, voilà ma façon :
j'utilise ma main tout simplement, je crée un espace assez grand selon la taille voulu du pompon, et j'entoure avec la laine.


ETAPE 2 :


Lorsque l'épaisseur de fil est suffisante, vous pouvez couper le fil, et découper un autre petit bout de fil.


ETAPE 3 :


Créez un espace au milieu de votre assemblage pour pouvoir y passer le bout de fil, qu'il enroule l'amas de laine. Serrez fort et faites un noeud.


ETAPE 4 :


Ainsi vous pouvez retirer votre main, les fils sont attachés.


Découpez les boucles.


ETAPE 5 :


Ainsi vous avez votre pompon ! 


Ne vous reste qu'à couper les fils qui dépassent et à égaliser le tout.


ETAPE 6 :


Faites autant de pompons que nécessaire.


ETAPE 7 :


Prenez du fil de même couleur que la laine, et passez le dans une aiguille.


ETAPE 8 :


Passez le fil à travers le pompon, assurez vous que le fil est bien accroché au pompon.


ETAPE 9 :


Grâce au fil, accrochez le pompon à la lanière de votre sandale. Faites un tour et terminez par un noeud.


Coupez les fils qui dépassent.


ETAPE 11 :


Faites de même avec les autres pompons. Et avec l'autre chaussure.


Petite variante, vous pouvez oser une couleur de laine plus flashy, par exemple, j'ai beaucoup hésité avec cette laine rose que j'adore !



ET VOILÀ...


... des sandales à qui vous avez offert une seconde jeunesse pour les reporter avec plaisir un deuxième été !



Les prendre en photo portées me donne l'occasion de vous montrer mon super vernis du moment, un rouge pailleté (on s'refait pas) qui tue !











J'espère que ce DIY vous a plu !
Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à très vite pour un DIY spécial ^^.

Commentaires

Enregistrer un commentaire