DIY Express : Le Headband rapide



Salut à toutes et à tous, je suis de retour !
Pleine de motivation, pour recommencer à publier des DIYs plus souvent !
Et aujourd'hui, je vous propose de commencer avec quelques astuces pour fabriquer un headband facile, rapide et très girly.


Ce dont vous aurez besoin :



1 - Des perles
2 - Des sequins
3 - Un mètre
4 - Des ciseaux
5 - Du ruban
6 - Une aiguille
7 - Du fil


ETAPE 1 :


Mesurez le tour de votre tête, et découpez un ruban qui mesurera le double de cette mesure.


ETAPE 2 :


Découpez ensuite 3 rubans de la même longueur.


ETAPE 3 :


Tressez ces 3 rubans, sans trop serrer.


Et fermez avec un noeud de chaque coté.


ETAPE 4 :


Pliez la tresse en 2 pour marquer le milieu du headband. Ainsi vous pourrez coudre vos perles bien au centre, pour qu'elles soient bien placées lorsque vous le placerez sur votre tête.


Choisissez les perles que vous souhaitez y coudre.


ETAPE 5 :


Coupez un bout de fil, de la même couleur que votre ruban, et passez-le dans l'aiguille.


ETAPE 6 :


Cousez-y vos perles.




ETAPE 7 :


Pour ajouter un peu de brillant au headband et sortir du coté très rose que je lui ai donné jusqu'à présent, j'ai eu envie d'y ajouter quelques sequins dorés. Je les ai cousu à la suite des perles, de chaque côté, en faisant passer le fil des 2 côtés, pour bien bloquer le sequin.



ET VOILÀ...


... un headband facile et rapide qui vous permettra d'habiller votre tête.  Ne reste qu'à le placer autour de votre tête et à faire un noeud derrière pour le fermer à votre taille.
Vous pouvez aussi faire un headband par jour de la semaine, et selon toutes les couleurs que vous souhaitez !












J'espère que cette astuce vous aura plu ! A très bientôt pour de nouvelles DIY'aventures !

Commentaires