DIY : Le headband version Vintage


LE HEADBAND VINTAGE




Aujourd'hui clôture cette semaine spéciale DIY avec le dernier headband version Vintage cette fois ! En espérant que celui-ci vous plaise autant que les 3 autres et que vous ayez apprécié cette semaine particulière sur le blog.


Temps : 15min
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :



1 - Une petite aiguille
2 - Une grosse aiguille
3 - Une épingle à nourrice
4 - Des perles
5 - Des ciseaux
6 - Un ruban de dentelle
7 - Du fil (de la même couleur que le headband)


Le fameux headband bonnet, ici c'est un modèle d'une ancienne collection H&M payé moins de 10 euros. Vers la fin de l'hiver, je cherchais un modèle comme celui-ci pas trop cher, et quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dit que celui-là, je pourrais le customiser très facilement. Il est composé de 3 bandes de mailles, tressées et cousues ensemble, hyper confortable.




ETAPE 1


Vous devez maintenant connaître la première étape par coeur. Il s'agit à nouveau de placer votre épingle à nourrice sur votre headband, pour marquer le dos de celui-ci.


ETAPE 2


Ensuite, prenez votre dentelle. Là, j'avais justement sous la main un bout de ruban de dentelle de 1cm de large et d'un peu moins de 1m de long.
Passez le dans votre grosse aiguille, et grâce à celle-ci, insérez-le dans le tressage des mailles.




A la fin, il faut que les deux bouts se trouvent de chaque côté de l'épingle à nourrice.


ETAPE 3


Prenez ensuite votre petite aiguille et coupez un bout de fil à passer dedans.


Pliez le bout de votre ruban de manière à créer un ourlet.


Ainsi, cousez votre bout de ruban.


Puis, faîtes de même avec le deuxième.


ETAPE 4


Lorsque la dentelle est bien attachée. Prenez vos perles et un nouveau bout de fil.


ETAPE 5


Pour accrocher les perles, passez votre aiguille à travers une première maille.


Et avant d'avoir tiré tout votre fil...


...passez votre aiguille à travers la boucle du fil.


Et tirez la fin de fil. Ainsi votre fil devrait être bien accroché à la maille choisie. (Si mes explications ne sont pas très claires, j'espère que les photos vous permettront de comprendre la marche à suivre).


ETAPE 6


Lorsque le fil est bien accroché, passez votre perle.



Pour finir d'accrocher la perle, refaites la manoeuvre du début avec le bout du fil restant, puis faîtes un noeud et coupez.



ET VOILÀ...


... un headband un brin vintage qui peut être porté en journée comme en soirée (surtout avec le vent qui s'est levé aujourd'hui), parfait pour les soirées un peu fraîche !




SO VINTAGE !











C'est la fin de notre semaine spéciale, j'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Et surtout, dites-moi quel est votre headband préféré ?!

Et pour retrouver les épisodes précédents, c'est par ici :

Commentaires

Enregistrer un commentaire