DIY : L'oeuf de Pâques bling-bling

L'OEUF DE PÂQUES BLING-BLING



Cette semaine, on fête Pâques sur le blog avec 2 DIY !
Aujourd'hui, je vous propose de créer un oeuf de Pâques bling-bling, un oeuf qui claque, qui ne passe pas inaperçu, un oeuf comme vous n'en avez jamais vu !


Temps : 1h
Coût : €€
Difficulté : Minutieux


Ce dont vous aurez besoin :



1 - Du papier crépon blanc
2 - Des ciseaux
3 - Des sequins dorés
4 - Un oeuf
5 - De la peinture dorée
6 - Du vernis-colle
7 - Des pinceaux


ETAPE 1


Choisissez votre oeuf et videz-le en abimant le moins possible la coquille.



ETAPE 2


Découpez de petites bandelettes de papier crépon blanc.
Recouvrez votre oeuf avec du vernis-colle et placez le papier crépon dessus.
Pas d'inquiétude par rapport à a partie de l'oeuf cassée, recouvrez là comme le reste, et si ce n'est pas régulier, ce n'est pas grave, ce sera ensuite recouvert.



ETAPE 3


Voilà ce que ça donne à la fin. Ce n'est pas tout blanc, mais cette base de papier crépon vous permettra de peindre l'oeuf sans problème après.


ETAPE 4


Attendez que la colle soit bien sèche avant de passer à l'étape peinture.
(Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, pour faire sécher plus vite entre les étapes, j'ai utiliser mon sèche-cheveux à la température minimum.)
Comme j'ai décidé que mon oeuf serait bling-bling, j'ai choisi une super peinture dorée pour recouvrir entièrement mon oeuf.


ETAPE 5


Lorsque la peinture est sèche (merci mon sèche-cheveux).
Je reprends mon vernis-colle et je sélectionne quelques sequins dorés.
Pour placer mes sequins, je mets des petits points de colle là où je souhaite les poser.



Puis laisser sécher à nouveau. Pas d'inquiétude avec le fait que ce soit encore un peu blanc si vous avez mis plus de colle que de sequins, l'avantage du vernis-colle, c'est que ça devient transparent en séchant.


ETAPE 6


Laissez sécher la partie déjà recouverte et retournez l'oeuf pour recouvrir l'autre partie de l'oeuf.
Petite astuce pour poser délicatement les sequins dorés : la pince à épiler !

ET VOILÀ !


Mon oeuf bling-bling va rendre plus d'une poulette jalouse !





Vous ne verrez pas de photos mis en scène à la fin de ce DIY parce qu'il n'est pas fini !
La suite, ce sera pour la fin de la semaine, alors restez connecté ^^ !

Commentaires